Elus-Solidaires-94_Tract-12-2020

Face au délitement du lien social, nous rencontrons tous en tant qu’élus,les mêmes difficultés dans l’exercice de nos mandats.

Avec plusieurs collègues du Val-de-Marne, de sensibilités diverses, nous avons mis en place un outil qui permet d’échanger, de partageret de mutualiser les bonnes pratiques.

Nous travaillons ensemble afin d’élaborer des solutions innovantespour renforcer la cohésion sociale, au bénéfice des val-de-marnais.

page1image4552page1image4712

NOUS CONTACTER

elussolidaires94@gmail.com

Maison des Associations, Espace Simone Veil
2 Rue Jean Monnet 94130 NOGENT SUR MARNE

NOUS SUIVRE

www.elussolidaires94.fr @ElusSolidaires94

page1image7504page1image7672page1image7832

Elus Solidaires 94 – Association loi 1901, Siren 891 604 944
Maison des Associations, Espace Simone Veil, 2 rue Jean M

LES MEMBRES :

page2image1128

Tout élu, notamment délégué à la solidarité, au lien social ou à la démocratie participative, souhaitant participer àla plateforme d’échanges de bonnes pratiques au sein du Val de Marne.

L’inscription est gratuite et individuelle.

LA DYNAMIQUE DE TRAVAIL :

L’association Élus solidaires 94 trouve sa dynamique dansses rencontres régulières entre élus. Les comptes rendus des séances de travail sont mis en ligne sur notre site et notre page Facebook, sous forme de fiche projet que chacunpeut s’approprier aisément. (Exemples : la mutuelle communale, les fonds de dotation communaux, …)

VÉRITABLE LABORATOIRE :

L’association Élus solidaires 94 fonctionne comme un laboratoire où les élus mutualisent leurs connaissances, leurs idées et mettent en place des solutions concrètes etopérationnelles pour faire vivre une vraie solidarité. C’est une nouvelle façon d’élaborer les politiques publiques

ENTRAIDE & PARTAGE :

En appartenant à cette association, l’élu n’exerce plus seulson mandat, il échange avec ses collègues de toutes sensibilités politiques, qui rencontrent les mêmes difficultés, parlent le même langage. Un moyen pour lui de progresseret d’en faire profiter ses électeurs pour le bénéfice de tous.

page2image12232page2image12392page2image12552page2image12712page2image12872

Programme de l’association à télécharger