Lieu, date

Objet : Invitation à prendre part à la dynamique Elus Solidaires 94

Madame, Monsieur le Maire,

Tout d’abord, permettez-nous de vous adresser nos félicitations pour votre élection pour ce mandat 2020-2026, au nom de l’association Elus Solidaires 94.

Notre groupe, composé d’élu(e)s et ancien(ne)s élu(e)s val-de-marnais, quels que soient leur mandat électif et leur orientation politique, a été lancé en 2017 et formalisé il y a un an en association de loi 1901 sous la dénomination « Elus solidaires 94 ».

L’association a pour objectif de permettre aux élus de travailler ensemble sur des projets d’intérêt collectif en mutualisant nos expertises et expériences. Nos réflexions communes conduisent notamment à la réalisation de fiches-actions, qui sont partagées et peuvent être déployées au sein des collectivités respectives de nos membres.

Parmi nos travaux, la collaboration des membres pour penser la mise en place de fonds d’action patrimoniale communaux, d’espaces et épiceries solidaires, de mutuelles de santé communales, ou encore de la démarche crayons du cœur, a donné lieu à des expérimentations réussies dans plusieurs villes du département. Ces bonnes pratiques sont recensées sur notre site : www.elussolidaires94.fr.

Avec la situation que nous vivons tous en ce moment, il est essentiel que nous, élus, portions des valeurs de solidarité afin de renforcer ensemble la cohésion sociale au sein de notre département.

Aussi, nous vous sollicitons afin d’inviter un(e) membre de votre équipe municipale à rejoindre notre association, dans le double objectif de faire bénéficier à chaque commune de l’expérience de chacun et d’enrichir les échanges en cours. A titre de précision, l’adhésion aux Elus Solidaires 94 est enregistrée à titre individuel et sans contrepartie financière.

Dans cette perspective, nous vous proposons d’organiser un temps d’échange physique ou digital pour aborder ensemble nos démarches et intérêts communs.

En vous remerciant pour l’attention que vous voudrez bien porter à cette initiative innovante,

Bien cordialement,

Le Bureau de l’association

Jacques LABESCAT (Nogent-sur-Marne), Président,